lundi 15 février 2010

Welcome back party


Amusant comme dernièrement, je me sens un peu comme un galet que la vie ferait ricocher de loin en loin.
Je me trouve à rebondir sur des situations inattendues dont je tire le meilleur.
Cette fameuse "Welcome back party" fait partie de ces richochets.

Je me suis d'abord rapprochée d'Ava, qui m'a présenté ses amis de Los Angeles.
Vendredi dernier, Ava ne pouvait pas se libérer pour la soirée prévue chez son amie Danielle.
Alors j'y suis allée avec son meilleur pote, Michael, rencontré lors de mes vacances.

Un peu curieux d'aller sans elle dans son univers.

Mais ça l'a fait, BIG TIME!

Danielle avait tout (royalement) préparé pour la soirée:
Brasero dans le jardin, loupiotes et bougies partout, fromages, pain grillé, amandes, pécans, rayon de miel tout frais...
Et à boire, évidemment!





Ca a commencé par du trèèèèès bon champagne, puis une enfilade de 8 cocktails environ, tous meilleurs les uns que les autres, originaux, subtils, des saveurs qui se complètent... Mmmmmm! J'ai eu droit à MON cocktail, le fameux au jasmin et pamplemousse.


(elle amène une des salves, dans son décor féérique)


(action, réaction! Hahahaha!)

Il y avait des cadeaux, aussi: petite boite home made en forme de coeur, avec dedans des pruneaux au chocolat maison (sublimes!), et pour moi toute seule, une des plus délicates attentions ever: une flasque en verre soufflé ancienne, sur laquelle Danielle a collé un portrait stylisé qu'elle a fait de ma pomme, avec les yeux baissés, et le nom Mina en guise de cils...
Ca m'a beaucoup touchée, évidemment. C'est juste absolument adorable, en plus d'être graphiquement super beau.
Elle a rempli la flasque de la mystérieuse décoction au jasmin qu'elle concocte elle même.
Cette fille est une alchimiste!



Bref: on a passé la soirée tous les 3, à refaire le monde, sur fond de Radiohead et de ragtime de la Nouvelle Orléans, au coin du feu et de son odeur familière.



Chili (la femme de Danielle) nous a brièvement rejoints à un moment. Blondinette délicieuse, drôle, ouverte, énergique...

Michael m'a ramenée à mon hôtel du bout du monde, après quelques cafés et un gâteau multicolore.



Quelle magnifique soirée. Douce, intime, flamboyante.

On n'arrête pas de se remercier tous les 3, depuis! lol
Moi, je n'ai fait que profiter, mais Michael a passé des heures dans sa voiture pour venir me chercher et me raccompagner, et la fée Danielle nous a transporté dans un monde de rires, de poésie, de gastronomie... Ces gens sont comme tombés du ciel.

Bien qu'étant sociable, je ne suis pas du genre à rechercher de nouvelles amitiés. J'ai ce qu'il faut en abondance à la maison, et j'ai bien conscience de cette chance. Mais Ava me fait ricocher, donc, sur de nouvelles personnes avec lesquelles je partage des valeurs fortes, des enthousiasmes, des doutes, aussi. Et c'est passionnant de mêler nos cultures pour finalement comprendre qu'on est tous pareils, dès qu'on a 3 neurones qui connectent. Les mêmes interrogations, les mêmes envies de réussir nos vies, d'être heureux, même sans le sou, de vibrer, de prendre des risques, de cesser d'avoir peur, d'y aller, quoi!
Certains ont des enfants, d'autres non, on en discute et nos expériences se nourrissent.

Sans aller trop vite en besogne, je crois renifler l'odeur délicieuse de nouvelles amitiés qui se créent toutes seules.

J'ai depuis longtemps ce concept des "peints en rouge".
Explication: quand on a des goûts, des passions, un mode de vie un peu différents de la "norme", du moins de la majorité, on a parfois l'impression de se promener dans la vie au milieu d'une foule anonyme et grise. Fade et sans saveur. Or, parfois, dans cette foule, passe une personne "peinte en rouge". Qui détonne, et qu'on reconnaît sans l'avoir jamais vue.
Et ça trompe rarement. Comme une espèce de communauté, où comme des expats à l'étranger, on se rapproche et on se lie.

Ben voilà: Ava, Michael, Danielle, pour moi, ce sont des peints en rouge. Et ce n'est pas un hasard si la première m'a présenté les 2 autres. C'est sa communauté rouge à elle!



Merci à eux.
Danielle et moi sommes nées le même jour, le 30 avril, et on s'est fait la promesse de fêter ça ensemble (avec Johnny Depp et Dracula! hahaha). J'ai hâte d'y être, tiens!

4 commentaires:

Aline a dit…

Bonjour Mina,
Je crois que c'est mon premier commentaire, bien que je te lise très régulièrement.
J'adore l'idée des "peints en rouge" ça me parle beaucoup ! Je n'aurais jamais pu le mettre en mots.

Mina Pyro a dit…

Merci, Aline, de ton comment et de ta lecture. :-*

steampunkette a dit…

je ne connais pas du tout L.A,j'ai des aprioris sur cette ville qui me semble inhumaine mais je garde un excellent souvenir de San Fransisco où je suis allée quand j'avais 16ans,les balades le soir dans les rues,l'accueil chaleureux et spontané des gens,les fêtes dans un bon esprit,les rencontres...Je serai donc curieuse de découvrir L.A!J'aime beaucoup moi aussi ton image de "peints en rouge"!Aujourdhui je ne pêche qu'au harpon et ne ramène dans mes filets que les plus attentionnés,les plus généreux(en sentiments),ceux qui m'élèvent,me tirent vers le haut et me font avancer.Le reste,le menu fretin ne mérite même pas l'hameçon!Même si le bon poisson comme le thon rouge se fait de plus en plus rare! lol

Mina Pyro a dit…

Tell me about it! Haha.
Mais je suis pas très pêche, moi, au final. Ni très chasse, d'ailleurs! ;-)