vendredi 12 février 2010

11 Février.

Jet lag californien oblige, on est donc toujours le 11.
Ca me ring a bell, le 11.
Genre 11 Novembre, un truc comme ça.
Tiens, 3 mois. Une saison dure 3 mois.
Un hiver entier. Un hiver qui commence en Novembre. Sec, silencieux, froid, qui glisse.
(Attention, ce post n'a qu'un sens trèèès abstrait. Je m'en fous, c'est mon blog: je fais ce que je veux. Mon surréalisme à moi.)

Un truc qui te harponne pour te laisser la gueule ouverte, hors de ton eau.
Et t'y remettre, parce que non, résolument, des poissons, y en a plein. Et que de toutes façons, on n'en mange pas, du poisson.

J'ai recraché l'hameçon, il finissait par rouiller. Je suis repartie dans mon eau. Tumultueuse, bouillonnante, avec du courant.
C'est très bien comme ça, je ne suis faite ni pour les bocaux, ni pour les assiettes trop petites.

J'ai nagé, nagé, de mieux en mieux, de plus en plus vite. Je suis partie loin.
En oubliant la blessure dans ma bouche.
En finissant par admettre que j'avais mordu dans un hameçon sans appât.
Même si c'est bullshit.
Mais on est le 11. Et ça ring a bell.

Nuit Blanche from Spy Films on Vimeo.



Allez, L.A. m'attend: je replonge dans mon eau délicieuse, avec mes souliers de petite sirène, je retrouve Ava et on va leur montrer de quoi sont faits les poissons avec une bouche bizarre! :-)

On est le 12.

Aucun commentaire: