jeudi 21 janvier 2010

Bordello



What a night!
Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette soirée fut à la hauteur de mes espérances. Voire au delà.
Ca a commencé fort: la route sous une pluie diluvienne nous mène au Hungry Cat, un resto/bar top, avec Danielle au bar qui fait les meilleurs cocktails...du monde, n'ayons pas peur des mots! lol
Elle cerne les gens à la vitesse de l'éclair, en 3 questions, et leur propose des cocktails personnalisés. Chacun le sien. La Classe!
Pour Ava, le célèbre Cucumber drink: jus de concombre, jus de citron vert, piment, gin.
Pour moi: jus de pamplemousse rose, citron, gin, jasmin. Une TUERIE!


Avec une patte de King Crab par là dessus, dont la taille laisse imaginer le monstre auquel elle appartient! (brrrrrrr!)^^


Stacia nous rejoint, et c'est hilares que nous partons pour le Bordello.
Le coin est un peu glauque, mais une fois à l'intérieur, le ton est donné: du velours rouge, des lustres baroques, des alcoves capitonnées, des dorures...




Nous sommes reçues comme des princesses. Je suis installée à une table au pied de la scène, où je retrouve des amis d'Ava rencontrés lundi, et Michael, un de ses très proches.
Show Time, Ladies and Gentlemen!

Beaucoup, beaucoup de danseuses se succèdent. 12, en tout.
Des numéros tous différents, des filles de tous formats. Mais dans l'ensemble, du très très bon, de l'original.
(Presque toutes mes photos sont floues, car je ne voulais pas utiliser de flash. Je vous en montre quelques une tout de même, pour l'idée...)

Ici, Vestal Vixen, avec un concept étonnant et brillant: le corps recouvert d'une pellicule de latex, elle se dénude en déchirant des lambeaux de matière. Fetish et étonnant, j'avoue que je garde cette idée dans un coin de ma tête pour un numéro auquel je réfléchis depuis un moment...


Dizzy von Damn!, burlesqueuse confirmée, organisatrice de shows en parallèle. Adorable, échange de coordonnées, ça commence à sentir l'international, mon affaire! lol


La belle Scarlett Letter (qui produit AUSSI ce show du Bordello) monte alors sur scène, à mon grand ravissement. Un éclair à la Ziggy Stardust peint sur le visage (rappelons que le thème de la soirée est Space Oddity. Major Tom s'est encore perdu!). Un régal.


C'est enfin le tour d'Ava. Haaaaaa. Le Kitty Cat de l'espace! :-D
Son style n'a rien à voir avec les autres. Elle DE-CHI-RE!
Ok, c'est mon amie, et je pourrais manquer d'objectivité, mais non non non, rien qu'à regarder la tête des gens dans la salle, et leur langue posée sur la table, y a pas photo: she fucking rules! Tout y est: le costume, jusque dans les moindres détails, le sourire, le regard à la Marilyn Monroe, la grâce... Franchement, elle a appris de et avec Dita, et ça se sent. Du grand Art...
Miaaaaaw.



Avant dernière, Dia Blow, qui réussit la prouesse de rester sensuelle alors qu'elle évolue sur des rollers!




Et enfin, Moana Santana. Corps parfait, costume étudié. Sous la robe argentée, un ensemble corset/lingerie vert gazon surprenant et sublime. Un des numéros les plus réussis.


Une belle brochette!


Même si je n'ai pas tout adoré, tout était pro, super bien organisé, bon esprit.
Du grand spectacle. J'en ai vraiment pris plein les yeux.
Je commence à comprendre les détails qui différencient notre façon de faire à la française, et la leur. Il y a du bon des 2 côtés, c'est très intéressant.
Il semblerait que mon "style" soit du burlesque "Classique", ce qui, par ici, bizarrement, ne se voit pas trop, mais dont Ava est l'un des porte-drapeaux. Et le fait que je sois française, avec cette aura (cliché mais utile, pour le coup!) de "chic", entre en cohérence et m'attire la sympathie, la curiosité. C'est plutôt de bon augure, en plus d'être infiniment agréable.
D'autant qu'Ava me fait une promo de malade! A l'entendre, j'ai fait ça toute ma vie, et je suis THE french performer! Elle est dingue. :-D
Et ça marche tellement bien que j'ai même signé un autographe! Hahahaha! N'importe quoi!
Pas moyen de l'arrêter, elle prend très à coeur son rôle de marraine; mais au delà de ça, je comprends qu'elle croit en moi, plus que jamais, et ça me fouette en plus de me toucher.



On a terminé la soirée en allant manger un morceau tous ensemble dans un bon vieux Diner des familles. J'adore ces restos américains à l'ambiance 50's, où on peut, à n'importe quelle heure, commander un petit dèj ou un steak, un grilled cheese sandwich ou une infamerie US! (découvert hier, d'ailleurs, le Rootbeer Float. Même pas descriptible, mais j'essaie: un genre de boisson gazeuse entre le coca et le dentifrice, avec une boule de glace vanille qui flotte et donc fond dedans! Ben c'est pas bon! ^^)

Ces vacances sont résolument riches de tout ce que j'aime: des rencontres, des rires, des liens qui se resserrent, diverses formes de nourriture... Glam et rock and roll avec du fond... Avec ce temps qui rappelle la Bretagne, franchement, je suis à 2 doigts de me chercher une maison! :-D


1 commentaire:

AnnaBogen a dit…

Merci pour le compte rendu et de nous faire partager ton aventure sur le blog !