dimanche 17 janvier 2010

Ava

Départ demain pour L.A.
Je trépigne tellement à cette idée que j'accélère un peu le temps avec ce petit sujet sur Ava Garter, qui me fait le bonheur de m'accueillir sous son toit pendant quelques jours.
Ava, je l'ai rencontrée à Paris, à une soirée Gentry.



Elle se produisait en Guest Star de luxe, et elle m'a soufflée.
Sorte de Jessica Rabbit, opulente chevelure rousse, décolleté renversant, habillée de cristaux rouges, elle a fait souffler un courant brûlant dans l'assemblée dès son apparition. Une façon de faire, à la fois classe et animale, féline et spectaculaire.
La belle maîtrise l'Art du Burlesque sur le bout des ongles vermillons, il n'y a aucun doute.





Je n'ai pas osé lui parler, ce soir là, trop timide.

Nous nous sommes revues au Crazy Horse, après le show de Dita von Teese, accessoirement sa meilleure amie, ce que j'ignorais alors.
En discutant, j'ai rapidement compris que la coquille glam était trèèèèès loin d'être creuse. En plus d'être renversante, Ava est fine, spirituelle, éminemment drôle et directe.



On a passé un peu de temps ensemble à l'after de cette soirée, et elle m'a ouvert un boulevard jusqu'à Dita, que je crevais de remercier pour diverses raisons (évoquées dans l'article "Les pinups", voir archives de début de blog).




A partir de là, nous avons commencé à approfondir via internet.
La sauce prenait bien, et à l'occasion d'une rotation sur L.A., elle est venue me chercher à l'hôtel de l'équipage, et nous avons passé la journée et la soirée ensemble.
Elle m'a fait rencontrer des gens fantastiques et talentueux, tels Eric et Robin Lamph (Photographe de PinUp Star et sa femme).
Des personnes cultivées, délicates, ouvertes et chaleureuses.

On a aussi beaucoup parlé de nos vies, et c'est là, je crois, que notre amitié s'est développée.
Car Ava est une femme inspirante.
2 enfants qu'elle élève seule, mais sans s'oublier. Elle est forte, puissante, elle avance dans la vie sans se retourner, avec un optimisme forcené sans être naïf. Elle connaît la dureté de la vie, mais elle trace tout droit. Elle rebondit toujours plus haut.
Je l'admire beaucoup, et certains de ses conseils ont été placardés sur mon frigo en guise de leitmotiv pendant quelques temps! :-)

Elle a ce mélange de sagesse des gens qui ont ramé, et d'humour dévastateur. Avec ce soupçon de "Girl Powa" bien américain, qui n'est en rien agressif ou revendicatif. Elle est sûre d'elle et de sa séduction, et damned! comme elle a bien raison!


(photo E. Lamph)

Elle va réaliser ses rêves au lieu d'attendre que ça lui tombe tout cuit, et j'avoue que cette démarche me parle à mort.
Elle avait arrêté le burlesque pour une vie de femme au foyer pépère, mais elle a eu le courage de reconnaître sa frustration et d'y remédier. Un divorce et quelques années plus tard, la revoici plus torride et épanouie que jamais.
Elle se produit au Bordello mercredi, et j'ai trop hâte de voir ça! Je sais qu'elle va encore me décrocher la mâchoire :-)

Pour finir, je mentionnerai ce don qu'elle a de booster les gens autour d'elle. Car elle partage son expérience, que ce soit du burlesque, en donnant des cours (autant sur la forme que sur le fond), que de la vie, en dispensant des conseils infiniment judicieux, sans les imposer.
Quand je l'ai rencontrée, je n'allais pas super bien, et elle a grandement contribué à me sortir la tête de l'eau, en me poussant au cul. Elle m'a encouragée à monter sur scène, en me proposant d'être ma "Burlesque Fairy Godmother", et je me devais d'être à la hauteur de cette confiance, absolument pas empirique.

Demain, je pars à AvaLand, et je compte les heures, franchement!

Aucun commentaire: