dimanche 23 mai 2010

La Petite Cour des Astres



Un peu de mal, en ce moment, à trouver le temps de me poser devant l'ordi assez longtemps pour alimenter ce blog.
Mais là, même rapidement, il faut que je vous parle d'un spectacle fabuleux vu hier soir.

La Petite Cour des Astres, au China Club, rue de Charenton, près de Bastille. Le show commence à 22h et c'est gratuit.
C'est du burlesque comme je l'adore: classe, sensuel, imaginatif.
Que les meilleures du genre.

La troupe est composée de la grande Gamberetti, qui vous enchantera (dans tous les sens du terme) pendant le dîner au restaurant, si vous arrivez plus tôt. Créature exubérante et sublimement corsetée, un humour qui pétille, une gouaille qui lui sied aussi bien que ses longs gants.
Elle est aussi Mistress of Ceremony du spectacle qui se déroule plus tard, à l'étage du dessous.


Les danseuses sont au nombre de 4:

Ema Montès (ma Stuntgirl adorée!), initiatrice du projet. Beauté divine et féline mêlant modernité et années 20. Unique. Infiniment précieuse.


Dyna Dagger (ma douce copine de galère à Cologne!). Rousse incendiaire au charisme rare, parfaite, juste parfaite. Le moindre de ses mouvements met le feu.


Sucre d'Orge. Délicieuse créature qui réussit la prouesse de réinventer le genre burlesque à chacun de ses incroyables tableaux. Sa danse des éventails est la plus belle qu'il m'ait été donné de voir. Elle allie la grâce à la créativité, le tout servi par un corps zéro défaut. A voir absolument.


Et last but not least, Blanka Lazare. Une révélation. D'une grande timidité, Blanka cache bien son jeu! Toujours parfaite d'élégance en soirée, elle est aussi la talentueuse créatrice de bijoux et décors merveilleux sous la bannière Cute Tricks. Je ne l'avais jamais vue sur scène, et j'en suis tombée à la renverse. D'une sensualité à tomber par terre, elle ondule en jouant des paillettes, des bijoux comme personne. Elle rayonne et étincelle dans tous les sens du terme.


Pour garder la surprise aux chanceux qui profiteront de la dernière représentation demain soir, je ne détaillerai pas le programme du spectacle, mais je ne résiste pas à vous soumettre une dernière photo, celle d'un duo sulfureux Ema/Dyna que j'avais vu en répétition et qui m'avait laissée pantoise.


Pour résumer: un spectacle de très grande qualité, dans un lieu magnifique qui, en plus, sert des cocktails déments (que vous pourrez vous offrir, vu que l'entrée est gratuite!). L'Absinthe Sour est une tuerie, mais méfiez vous: au delà de 2, ça tape salement sur la tête! :-)

Allez-y, allez-y, allez-y, vous me remercierez (et je transmettrai!)

Crédits photos: noir et blanc: Dimitri Leprêtre, couleur: Alexandre Bouchicot, de Sucre d'Orge: Laurent A.Fouchet

Aucun commentaire: