mercredi 12 mai 2010

Dr Sketchy's

Après la soirée Kiss Bill, rentrée tard, et peu dormi, car je posais le lendemain pour cette belle "institution" du Dr Sketchy's, anti-art school. Ca explique un peu ma bouille fatiguée sur les photos qui suivent! ^^

Le principe est simple et international: des modèles posent pour des dessinateurs, confirmés, amateurs ou juste venus pour s'essayer à l'exercice. Personne ne juge, personne ne ricane, chacun fait ce qu'il peut, dans une ambiance bon enfant et délicieusement rétro, raffinée. Il y a de la musique, un bar où on peut aussi boire des coups quand on sature de crayonner. Le lieu est toujours différent, mais toujours très agréable. Et il y a un thème. Et pas mal de très bons photographes.

Cette fois-ci, ça se passait à la Java.


Le thème c'était un hommage au Monocle, célèbre club lesbien des années 20.
J'étais vêtue, grâce à Massimiliano et Sorrel, les fabuleux organisateurs, en Dandy, avec faux col, noeud pap, haut de forme... le tout bien vintage et de bon aloi.
Enfin pour commencer, car l'un des principes est que les modèles (le plus souvent des effeuilleuses burlesques) se dénudent au fur et à mesure de la séance.

Nous voici donc, avec mon inénarrable Ema (Stuntgirl Ema, et oui!), la belle Pauline, ainsi que Pandora Scintillator et Lady Cardinal Cyn, 2 américaines rencontrées à cette occasion, à poser au milieu d'un décor délicat élaboré par Sorrel, la prêtresse du bon goût!

La séance se découpe en plusieurs étapes: 2 poses de 5 mn, d'abord.

La 1ère, avec Cardinal Cyn



Un des croquis issus de cette 1ère pose


2ème pose de 5mn, je suis confortablement installée toute seule, plutôt à l'aise dans mon personnage! ^^


Ensuite, 2 poses de 10mn.

Pour la 1ère, je retrouve Ema la bellissima. La chemise et le pantalon ont disparus!



Pour la 2ème, la queue de pie s'est envolée à son tour, mais j'ai gardé mon noeud pap! :-)
Et j'accompagne la belle Pandora.




Pose qui me vaut ce très beau croquis


Ca commence à devenir fatiguant, mais voir les dessins se réaliser sous nos yeux nous encourage à rester immobiles.
Arrive alors la looooongue pose de 20mn. Nous essayons toutes de trouver des appuis pour tenir le coup.
Et c'est parti pour un tableau à 3, avec Ema et Pauline!



L'un des merveilleux dessins, en pleine élaboration


Et un autre


Pour finir, une dernière pose de 5mn avec Cardinal Cyn



Toute endolorie, vraiment crevée par ces 2 jours trépidants, je suis néanmoins ravie de ces nouvelles expériences. Ce Dr Sketchy's m'a vraiment apporté quelque chose d'intensément gratifiant. D'abord parce qu'un dessin prend du temps à se faire, puis parce que les photographes présents nous offrent de très beaux clichés. Le tout est un travail en commun, où chacun donne le meilleur dans une ambiance douce et détendue.

Pour les crédits photo, merci à Soazig le Bozec, Anne Raffin, El Ricco (le grandissimo!), Mireille Ampilhac, Pierre Nguyen...
Pour les croquis, haut de forme bien bien bas à Benjamin Becquet et Magali Hiega.

Aucun commentaire: