lundi 14 décembre 2009

Numéro 9

Ce n'est pas une sortie récente, mais disons que par rapport à ce que je regarde ces derniers temps, c'est du "frais"! lol

Numéro 9, donc, sorti en Août dernier, mais que j'avais raté au cinéma.

Une production de Tim Burton (quoi, monomaniaque?!), musique d'Elfman.
C'est Shane Acker qui réalise, mais très franchement, il aurait bouffé la filmo de Burton que ça ne m'étonnerait qu'à moitié...
Tout transpire la fantasmagorie reconnaissable entre 1000: le thème de l'inventeur de génie qui laisse ses créatures derrière lui (Edward), les matières (toile de jute: Oogie Woogie), l'espèce de monstre serpent (Beetlejuice), la forme des arbres, les couleurs, les grosses coutures apparentes des personnages (Sally, Catwoman), le côté "goth pour enfant", plutôt dark, parfois effrayant... Bref: ça a le goût, l'odeur et l'aspect de Burton, et pour de la contrefaçon, franchement, c'est plutôt super bien fait. On dira que c'est un hommage réussi.
Si T.B. (tiens, j'avais jamais fait gaffe aux initiales bien "choisies"!) l'avait réalisé, je pense qu'il aurait poussé le bouchon du dark un peu plus loin, mais pour un lundi après midi qui pue le froid, c'est presque parfait! :-)

Aucun commentaire: