dimanche 28 mars 2010

VLAN, et re-VLAN

My Goodness, ces vacances démarrent sur les chapeaux de roue!

Hier soir, un Dr Sketchy's très réussi à l'Elysée Biarritz. Les coupines sur scène: Ema, Dyna et Anna, magnifiques pin ups, modèles vivants de luxe. C'était chouette de les avoir sous la mine du crayon. Dommage que je ne sois pas plus douée en dessin, je ne leur ai vraiment pas rendu justice, les pauvrettes!
Ensuite, bal swing djetté par Bart & Baker. Fabuleux de regarder ces couples danser, et un peu frustrant, aussi, de ne pas pouvoir participer.
Ca me démangeait jusqu'à ce que 2 gentils profs me mettent le talon à l'étrier, et m'enseignent les rudiments. Alors là: l'éclate totale! J'ai tournoyé, sautillé, voleté dans mes chaussures rouges jusqu'à presque en crever, comme dans la légende (des chaussons rouges). :-)

Aujourd'hui, concert de Nosfell puis d'Izïa au Magic Mirror.
Ohlala. Lala.
3ème rang dans la fosse pour Nosfell, je suis encore allée prendre ma claque. Ca fait plusieurs fois que je relate ici les grandes "messes" klokobetz, je vais freiner un peu. Mais le concert de ce soir n'aura pas calmé mon enthousiasme, trèèèèèèès clairement!
L'entrée en scène surprise, le jeu encore et toujours délicieusement différent, les nouvelles chansons que je maîtrise un peu mieux, tout était assez jouissif. De ces moments qui font fermer les yeux pour mieux "partir", puis les rouvrir parce qu'on ne veut rien rater du spectacle. Joussif, oui, résolument! :-)
Dans ces conditions, rencontrer le monsieur après ses concerts est toujours relativement buggant.
Que dire? "Bravo, merci"? C'est d'un con.
Vrai, sincère, pas trouvé mieux, mais c'est d'un con...
En même temps, je suis pas certaine que "Wow, incroyable, j'ai besoin d'une cigarette" soit 1) très compréhensible 2) très classe 3) très judicieux! :-D
Au milieu des gens, là, avec chacun qui attend son tour pour y aller de son "merci, bravo", j'ai tendance à perdre mes moyens, j'ai horreur de ça. Je suis gauche, empruntée, j'ai l'impression de gêner, d'être sotte...
Pas que pour Nosfell, d'ailleurs. C'est général. Même avec mes potes, après un concert, j'ai le cerveau vide jusqu'à ce qu'il y ait un minimum de temps, d'intimité. C'est comme ça.

Donc, après mon pauvre calage social, les quelques bisous d'usage, les gentils mots échangés, les merci pour ci, merci pour ça, à très vite, bon voyage, je suis partie à reculons... fumer une clope! lol
Puis je me suis rassemblée en entendant les riffs rageurs du gratteux d'Izïa. Elle aussi, j'en ai parlé récemment, mais je ne l'avais encore jamais vue sur scène. Alors j'ai revissé mon chapeau sur ma tête, et zou! De retour dans la fournaise.

Boum! Grosse grosse claque! Oh misère, qu'elle déchire, cette petite grue!
A se demander à sa combientième vie elle en est, pour en avoir autant dans les tripes?
C'est absolument scotchant de voir autant de maturité dans ce corps de vingt ans, ce visage encore rond d'enfance.
Elle a un truc chevillé au corps, une animalité. Elle est complètement lâchée, solaire. Et puis elle chante sa race, quoi!^^
Ca peut pas être du fake, ou alors j'en perds mon latin: brute de décoffrage, elle s'éclate de façon manifeste et über communicative.
Elle parle aux gens avec une aisance de "routarde", elle les prend du dedans et les retourne comme des gants. Elle a mis un sacré putain de feu (excuse my french!), foi de Pyro!

La chanson qui m'a, moi, retournée comme un gant:

Y a pas la fin, le son est tout pourri, mais tant pis, c'est trop bon.

Là dessus, je vais me coucher, et je me fous pas mal qu'on perde une heure cette nuit: je viens de me bouffer 2 "petites morts" d'affilée, je suis béatement hors du temps... :-)

Aucun commentaire: