mercredi 10 mars 2010

Envie d'images...



Entre vacances au loin, retrouvailles de gens du passé et période de "réserve" au boulot, j'ai le temps de rien, et ça commence à se faire sentir.
J'ai faim.
Plusieurs expos me chatouillent, et il va falloir que je trouve la dispo d'aller me faire caresser les yeux:

Celle sur les Vanités, d'abord, au Musée Maillol. Autrement dit: les crânes et têtes de mort dans l'art, symboles de la fuite du temps, du Carpe Diem, de la futilité des choses... J'ai toujours adoré ce thème, commun à toutes les époques, toutes les cultures, et presque toutes les "niches" artistiques.




Celle sur Izis, ensuite, (gratuite, à la Mairie de Paris) dont Willy Ronis disait: « La photo d’Izis a sa propre musique, simple, harmonieuse et délicate, qui cache sous ses airs populaires l’intranquillité de quelques notes de requiem. »
Pas mieux! :-)



Izis, contemporain de Doisneau et de Cartier Bresson. Transition parfaite pour une autre expo alléchante: Doisneau, donc, à la Fondation Cartier Bresson, qui a l'avantage d'être presque au bout de ma rue!


Enfin, last but not least, à la Pinacothèque, l'expo sur Munch, (qui n'a pas peint que "Le Cri", non), et son univers pictural expressionniste si particulier et pas forcément si sombre (quoi que!), qui peut rappeler Klimt, par moments...


Miam.
La fin du mois sera plus cool, je vais dresser le couvert pour un vrai gueuleton!

1 commentaire:

sunrise a dit…

" Vanité des vanités,tout n'est que vanité!"
C'est un bon programme,plein de bonnes choses pour se remplir le corps et l'esprit.C'est toujours bien d'avoir faim! ^^