dimanche 7 mars 2010

Mixed feelings...

Quelqu'un que j'aime n'a pas reçu le prix qu'elle méritait.

Alors là, on se dit "Mais où sont passées les oreilles, les tripes de ces gens qui votent?". Merde alors. Ils savent pas reconnaître un Stradivarius quand ils l'ont sous le nez...
On se dit que ça va être comme tous les ans, la grande mascarade de cette grande "famille", où les nommés connaissent (ou peuvent connaître) les résultats avant de partir au maquillage, où Delarue est loadé comme un coucou, où Daniella Lumbroso est une volaille, où PPDA perd ses implants, où on sort Aznavour de son trou pour ne pas l'émouvoir, bref: pffff

Pis là, y a Stevie Wonder qui déboule. Victoire d'Honneur, je crois. Enfin il est venu se faire lécher, quoi.
Début qui me laisse un peu dubitative. Genre "Il assure toujours, le Genius, mais il a vieilli, quand même". Mais au bout de 3mn, la mayonnaise prend salement, et là, du grand Stevie Wonder! De l'énorme, du trèèèèès lourd! Ohlala...
Me voilà debout dans mon salon, à groover comme une vache folle, avec la tête qui balance et le sourire jusqu'aux oreilles. Yesssss! Quel grand moment. Même les pingouins morts-vivants de l'assemblée télévisée ondulent du croupion, tapent des mains, reviennent à la vie. Fallait bien Stéphane Merveille pour ça!
bon, c'est là: http://www.123video.nl/playvideos.asp?MovieID=699222
Même le traducteur de son interview ne s'en est pas remis, ensuite, lâchant un somptueux "merde!", ne possédant pas la référence à traduire! :-D


Puis Izïa a été primée, aussi. 2 fois. Ca me ravit. J'adore cette gamine. Je l'ai connue toute petite, puis plus du tout, et elle m'hallucine. Encore une qui a été bien servie, côté gènes! :-)
Elle a 19 ans, elle chante comme Janis Joplin, habitée, écorchée, rauque. Rock'n roll en diablesse. Si jeune et déjà si brute, ça laisse le sourcil en l'air et le large sourire confiant.

(pas sa meilleure prestation, mais elle a pas à rougir. Iggy, quoi!)


Puis Yodelice a reçu, quand même, son lot de reconnaissance méritée. J'ai déjà parlé en ces lieux de mon enthousiasme musical concernant cet hologramme volatile. Je parlerais bien de justice si Maurane avait aussi reçu sa harpe en laiton...mais ce n'est pas QUE mon objectivité qui parle, alors j'abrège.
Jolie coupe de cheveux, Max. Soyons originale.
Le 2ème album ne devrait plus trop tarder, les concerts ont repris: les gens, si c'est pas fait, couvrez vous, tsunami on the way!

Pour la bonne bouche:

YODELICE - Talk to me - au Botanique


Voilà. Du très bon, de la déception, des 2 mélangés, mais après tout, ce n'est que de la télévision. ;-)

Aucun commentaire: