vendredi 2 avril 2010

(Mauvaise) Humeur du jour



La saison du melon commence tôt, cette année.
Encore un méfait du réchauffement de la planète?
Dans ce petit microcosme burlesque, c'est primeur-land, et ça commence à me fatiguer.
Facebook est un marché aux poissons, où ce petit monde s'auto-lèche sans vergogne.
Et vas-y que je suis la plus belle, la seule, que j'ai tout inventé, que vive moi, que je suis génial(e)...
Cette méthode Coué putassière et ridicule me laisse pour le moins dubitative.

On n'est jamais aussi bien servi que par soi même, il paraît, mais à un moment, faut se calmer. Y a pas de prix Nobel du Burlesque, hein.
Mes artistes favoris, tous domaines confondus, brillent plutôt par leur modestie, et laissent les autres se charger de leur jeter des fleurs.
Commencez par bosser, les gens, ça vous laissera moins de temps pour vous tripoter le nombril.

C'est très bien, d'avoir confiance en soi, et je le sais d'autant mieux que j'y bosse, mais l'hypertrophie céphalienne est insupportable, et ces derniers temps, les updates FB dégueulent de ces statuts qui puent.
Je suis plutôt tolérante, je pars du principe qu'il y a de la place pour tout le monde, même pour les cons, et que la compèt' n'existe pas. C'est cette récente accumulation qui me file des boutons.

Alors peut être que ça me fait perdre mon humour, mais le jour où Dita se la pètera de la sorte, je mettrai éventuellement de l'eau dans mon vin (ou ma tête dans le four, c'est selon!^^)

4 commentaires:

Audrey Beauclerk Ellwood a dit…

Alors là franchement, je n'aurai pas dit mieux!
J'espère que certaines d'entre elles te lirons et saurons se reconnaitre...voir (on peut toujours rêver) se remettre un peu en question...
En tout cas, humeur partagée, merci de l'avoir exprimé ;)

Simone a dit…

Je lis très régulièrement ton blog mais je ne te laisse jamais de commentaire, mais là je ne peux m'empêcher de dire : Putain comme tu as raison,je dirais même trop de burlesque tue le burlesque, surtout le mauvais burlesque avec des égos surdimensionner, t'as tout bon.
@ : Audrey one love comme toujours!

Anonyme a dit…

oui tu as raison certaines filles du Burlesque on un ego sur-dimensionné en particulier celle qui fait croire qu'elle se retire du Burlesque! c'est vrai que certains statuts laisse à désirer ou des add à des groupes "je suis la plus belle et j'ai des gros nichons"..Pathétique

Mina Pyro a dit…

Anonyme, je ne cible personne en particulier, malgré les apparences.
Comme je le disais: un ego qui prend ses aises, passe (surtout quand la personne a un vrai talent), mais 10, 15, un mur d'updates FB avec machin qui se tripote, chose qui poste 25 photos de sa tronche, muche qui s'auto-proclame Reine (Roi) du monde, l'autre qui a tout appris à tous les maîtres du siècle, à la longue, ça gave.

C'est même pas propre au burlesque, en fait. C'est tous ces wanna-be star d'une niche super confidentielle, qui ne sont que des commerciaux, leur auto VRP, ça me donne l'impression d'être à Rungis.

Donc ça n'a pas plus d'importance que ça, on changera pas les gens. Il arrive que ça grince. Ca devrait pas, mais c'est comme ça, parfois on se lève du mauvais pied. C'est pas pour autant que ça dure, c'est pas bon d'être dans l'aigreur. :-)