vendredi 6 mai 2011

Older is Better!

Parfois, mon métier a du bon!
Cette année encore, je suis allée fêter mon anniversaire avec Danielle, à Los Angeles.
Enfin pré-fêter.
J'avais emmené Stella. Et on rejoignait aussi Stephan, Stacia et Michael.

J'avais demandé à Danielle de nous réserver un petit hôtel cheap et propre, du genre de ma dernière kitcherie.
Or Danielle est une fée.
Et mon cadeau d'anniv, c'était un "upgrade" hôtelier!
Elle nous a collées au Standard Hotel Downtown
Cheap et propre, genre! Truc de fous!

Pur lieu design, bien pensé, mille idées arty, intéressantes, franchement drôles, voire tout ça à la fois.











Le tout ne sacrifiant rien au confort, puisque l'idée, c'est d'être un "vautring" hotel!
On peut se vautrer partout: dans les chambres évidemment (couchage fluffy US ♡), mais aussi dans le patio zen (flambée le soir et poissons friendly tout autour), dans le hall avec ses vastes fauteuils cubes de toutes les hauteurs (petite régression LewisCarolienne, à grimper sur le plus haut. Envie de sauter dessus ensuite!)...


... et surtout dans le bar/lounge/piscine du fameux rooftop.
Dinguerie que cet endroit! Terrasse ouverte à 180° sur tout le downtown L.A.


Outre les waterbeds "privatifs" de la piscine, partout des sofas immenses.
Des tables et chaises aussi, pour qui souhaite "se tenir", mais franchement, au soleil couchant, avec tous les grattes-ciels miroitants qui virent au rose orangé, les lumières de la ville qui scintillent dans le ciel qui s'éteint, sous un énorme parasol chauffant, et une musique pointue de bon aloi, faut être maso pour pas se poser la nuque!




En plus, y a des licornes topiaires. Et ça...




Bref: nous glapîmes.

Le temps de nous pomponner et de faire disparaître les dernières traces de jetlag (c'est qu'on a notre rang de Glamour Army à tenir!), nous voilà parties chez Danielle, pour la pre-birthday party.
On retrouve donc les autres anges, et on passe, au coin du brasero, une de ces soirées bénies dont j'ai déjà parlé (l'an dernier, entre autres!).


Dieu que c'est bon, ces soirées là! De la nourriture pour la tête, pour le karma, le coeur et les zygomatiques.
Cette fois, c'est ma Stella qui rencontre S, S et M.
Evidemment, le courant passe tout seul, comment pourrait-il en être autrement?

Danielle m'a préparé (outre ce cocktail dont elle seule détient la clé) une pile de cette abomination US dont je raffole: le grilled cheese sandwich. Avec une bougie dessus. Parce que c'est D, et qu'on vous dit que c'est une fée! :-)


On était ravie de sa joie quand elle a ouvert nos cadeaux (Mathilde était dans nos coeurs et sur nos lèvres!): une paire de bretelles à boutons, un noeud pap blanc en nid d'abeille, un noeud Ascot aubergine, et une queue-de-pie, le tout des années 30's. Pile à sa taille. Ca lui va génialement!

Stacia m'a offert une paire de faux cils merveilleux, avec des strass minuscules.

Et à la collectivité un plat de brownie chocolat/toffee qui doit ressembler à ce que j'ai mangé de meilleur jusqu'à cet âge pourtant avancé! lol

D a rôti, pour finir, des marshmallows, pour nous concocter des S'more's (So good you want some More!), sorte d'ipon diététique en forme de marshmallow fondu, donc, en sandwich entre 2 crakers au miel. Ah oui: avec un carré de chocolat, aussi, au milieu!


Et après, on nous accuse de somnoler!

Bref: on a regagné nos pénates design pour comater jusqu'au lendemain.
Là, D nous a fait la tournée des grands ducs:

Bon espresso en terrasse


Tour chez Wacko, boutique/galerie/librairie improbable où je voudrais vivre!

Grignotage au Hungry Cat


...puis tour des incontournables de L.A., que Stella se devait de voir au moins une fois:
Walk of Fame, Chinese Theater, les boutiques de costumes avec ses mannequins mamelus...
(Me suis fait plaisir aussi!)








Au retour, petit saut au Walt Disney Concert Hall, bâtiment à l'architecture folle, par Guggenheim.


Le lendemain, après une visite au temple bouddhiste voisin de chez Danielle, un eden de verdure, de silence, de fleurs, de paix...


...et une sieste dans le hamac de la fée, sous un avocatier centenaire qui laisse filtrer juste ce qu'il faut de soleil californien...


...il était déjà temps de rentrer. :-(
Avion de retour, retrouvailles avec mes poilus de chats.

Le lendemain de ce retour: re-fête d'anniv, à la bonne date, cette fois, avec tous mes amis parisiens au China.


Innondation de cadeaux déments:
Le fameux ouvrage sur les maisons closes qui figurait sur ma wishlist de Noël; un autre livre de Laure Adler sur le même sujet


...un sac 30's vintage incroyable, et son porte-monnaie du même âge, infiniment fragile et précieux, tout brodé de perles; une paire de gants, anciens eux aussi, en nylon noir, poignet finement brodé;



... une robe de créateur, noire, coupe absolument démente


...une lampe façon Gallé, en verre soufflé, avec de belles libellules (wishlist de Noël, je te bénis!)


...un sautoir Art Nouveau Chinchila'h


...THE livre de/sur Helmut Newton (celui qui est si lourd qu'il est vendu avec son présentoir!)


...un original de Marie Meïer représentant la grande Tura Satana


...un gigantesque bouquet de lys Casablanca, et du muguet comme s'il en pleuvait!
Le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis honteusement gâtée!
Gâtée en cadeaux, mais aussi gâtée en matière de potes et de maman.

Soupir. Youpi.

1 commentaire:

Miss Sunalee a dit…

Stella avait donné un avant-goût sur FB... merci pour le récit complet ! Je retiens l'hôtel en cas d'escapade à LA.
et bon anniversaire !