mercredi 9 juin 2010

Nosfell / Them Crooked Vultures au Zénith

Je reviens à l'instant d'un concert ENOOOOOOOOORME!
Je l'attendais depuis un moment, et j'ai ramé pour trouver une place, mais il était probablement écrit que je devais "en" être! ^^

Nosfell en 1ère partie de Them Crooked Vultures, c'était inratable. Juste 2 de mes artistes/groupes favoris...

Nosfell, j'en parle, j'en reparle et re-reparle depuis des mois, vous savez, en théorie, qui est ce génial ovni. (sinon, baladez vous sur le blog, y a à manger!)
Là, dans cette salle atroce qu'est le Zénith, en à peine quelques titres, il était difficile de vraiment profiter de la richesse et de la complexité de son univers. Le son est toujours tellement pourri, dans cet endroit, que ça fait mal au coeur de voir saccagée la subtilité musicale du trio. Les gens avaient du mal à comprendre qui était ce drôle de mec, mais par moment, ils se faisaient cueillir par une belle envolée de gratte ou de voix, façon "Ah ouais, quand même!".
Lorsque Nosfell a attaqué "Bargain Healers" (qu'il chante sur son album en trio avec Brody Dalle et Josh Homme), pas mal de gens regardaient à droite et à gauche de la scène, attendant l'Homme en question, mais niet, l'est pas venu. Un peu dommage d'avoir raté une si belle opportunité, mais probablement qu'il se préparait/préservait pour son propre concert. Ca aurait pourtant rendu la tâche plus facile à Nosfell, qui ramait un peu. Mais bon! C'était tout de même mortel bien, et j'ai ondulé comme chaque fois que je mets un pied en Klokochazia... Je vais finir par croire que je ne suis pas objective, tellement je trouve ça top à chaque fois.

Ensuite, donc, Them Crooked Vultures.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le groupe est composé de Joshua Homme, donc, chanteur/guitariste de Queens of the Stone Age


Dave Grohl, batteur de Nirvana et guitariste/chanteur de Foo Fighters


et John Paul Jones, bassiste/claviériste de Led Zep


Ouais! Rien que ça! Que du lourdissime, msieurs dames. La crème de la crème de ce qui se fait de mieux.
Y a aussi, à l'autre guitare, Alain Johannes, des Queens of the Stone Age, pas un mauvais non plus, pour donner dans l'euphémisme le plus criant.


Donc bon, sur scène, fatalement, on comprend assez vite à qui on a affaire.
La section rythmique est tellement bétonnée que ç'en est orgasmique (ma binôme de concert Coraline opinera du bonnet, j'en suis certaine!), les guitares, j'ose à peine en parler, et la voix, ben c'est raccord!
Grande claque qui démonte la tête!

Je les avais vus par le hasard le plus complet à Rock en Seine, l'été dernier. Les farceurs se produisaient sous le nom bien ridicule de "Les Petits Pois". Sauf que la rumeur s'est répandue comme une traînée de poudre, juste assez vite pour que je rapplique sur la 1ère chanson. C'était déjà dément, alors qu'en plein après midi, et aux débuts du groupe.

Là, avec les lights, et tout le (minimaliste) décorum (et encore une fois: malgré le son plus que pourri du Zénith), c'était juste WOW. WOOOOOOOOW!
Seules les onomatopées me viennent: wow, vlan, rhâââ, haaan!
Ah non: une phrase: Oh. My. Fucking. God.

Allez, pour être tout à fait honnête, y a eu un petit "ventre mou" au début du 3ème tiers du concert, mais ça s'est vite remusclé.

Pas de rappel, par contre. Frustration. Il semblerait que ce soit à la mode, maintenant, de pas faire de rappel.
Personnellement, ça m'énerve copieusement. Ca me laisse une sensation de dîner sans dessert. Et quand le dîner est gastronomique, ben ça laisse un creux d'autant plus flagrant, même si on a déjà bien mangé...

J'ai plus de tympans, plus de cordes vocales à force d'avoir ululé de bonheur, j'ai un genre de marteau piqueur derrière les yeux, mais s'il y avait un after, là, maintenant que je suis douchée, nourrie et en pyjama, je sauterais dans mon cuir et mes bottes, et je retournerais me faire ravager la tête à la seconde! Rhâ lovely.

Allez, une de ces vidéos toutes moisies dont j'ai le secret (y a même pas la fin, à cause du gros relou qui a mis sa vilaine tête devant mon téléphone, ça m'a gavée!^^). C'est plus histoire de dire "j'y étais, moi!" que pour donner un vrai aperçu de la chose, mais y a peut être des vrais dingues que ça intéressera. :-)
Le titre, c'est Scumbag Blues


Et comme je suis pas chienne, je vous montre quand même à quoi ça ressemble avec du vrai son et de la vraie image. Me remerciez pas, ça me fait plaisir! ^^

3 commentaires:

CKphoto a dit…

(multi)orgasmique. J'opine, je hoche...je plussoie ! Contente d'avoir râlé avec toi sur ce concert auquel, il est vrai, manquait cruellement un petit rappel. ça commence à devenir pesant ces rallumages au bout de trois secondes!!

Dicky le Canard a dit…

J'ai pris aussi ma petite fessée devant ce concert, c'était incroyable, ça fait longtemps que j'ai pas vu un concert de cette qualité. Je crois que le coup de mou vient aussi du public qui était crévé par ce le rythme incessant du concert.
Cordialement

Dicky le Canard

Aourell a dit…

Je découvre ce blog plein de sensualité et de féminité assumée.
J'y reviendrai...