Quelques jours passés au paradis, ça fait un bien de gueux!
Voici quelques photos et un journal de voyage...
Jour 1Vol Paris-Athènes, puis ferry Athènes-Paros. 5h de traversée, y a du vent, il fait sublimement beau, le soleil se couche...

Jour 2Après une nuit à l'hôtel Albatross (propre, sympa, mais pas de quoi appeler sa famille, et beauuuuuucoup trop de français au petit-dèj'!), on part se promener le long de la côte. On est du côté de Logaras, sur la côte Sud-Est de Paros.


Dans l'enfilade, la plage de Punda (rebaptisée illico Panda bitch!), turisten s'il en est, (bien qu'encore vide, à cette période), puis New Golden Beach, une merveille de plage où viennent les véliplanchistes. Vent, mer transparente, soleil, personne... Notre nid suivant, en fait.

Jour 3On change d'hôtel. On va au Philoxénia, sur la plage citée plus haut. Un hôtel tout joli, avec des monceaux de fleurs, bougainvilliers, lauriers, des fruits (on mange des abricots cueillis à même l'arbre, encore tout chauds de soleil, rhââââ!)...



L'endroit est reposant, il y a de la musique qui ne fait même pas chier au resto, on y mange bien et frais.

Notre chambre, la 18, est pleine mer, avec une petite terrasse assommée de soleil.


Les voiles des planches ressemblent à des ailes de papillon, on voit passer des voiliers, et même un nudiste qui prend le vent, tout au bout de la plage!!

Et puis il y a des chats! Plein! Une portée de 3 chatons, surnommés Grisou, Titou et Tortue avec lesquels je passe au moins 30mn par jour, et leurs parents: Roméo et Juliette.

Le soir on dîne toujours au même endroit, à Piso Livado.

Un petit resto de poisson qui fait des trucs déments de fraîcheur et de simplicité. (le tout arrosé d'Ouzo, ça va sans dire!).



Pis là aussi, y a des monceaux de chats!
Jour 4On fait rien. On bronze sur la plage et c'est bon.
Le soir, on va dîner à Parikia, la capitale de l'île, pour trouver un hôtel pour le lendemain.


Tenue de vacances!

On choisit Eleni, chambres d'hôtes, jardin envahi de fleurs qui embaume le jasmin.
Jour 5On va faire un tour à Lefkes, dans les terres. Un village tout blanc, image d'épinal charmante, avec des terrasses ombragées, des petites maisons de poupée, c'est beau, il fait chaud, on profite.


Petit retour sur notre plage préférée. On fait nos bagages, on file à Parikia. Dîner sur le port.
Jour 6On reprend le ferry. 5h de soleil sur le pont du "Love Boat".

Les mouettes nous accueillent la dernière demi-heure.

A l'aéroport, on se rend compte qu'on est un jour trop tôt pour l'avion! Quels cons! On était tellement bien qu'on a perdu le compte des jours, on s'est grillé un jour de vacances tout seuls! Les boules, mais bon: vu qu'on est à 5h de Paros, on préfère prendre l'avion quand même et rentrer chez nous, dans la morne grisaille...
C'était vraiment bien, le peu de temps que ça a duré. Des réserves de soleil, de détente, de chats et des images plein les yeux...