mercredi 27 octobre 2010

La Petite Cour des Astres

La Petite Cour, j'en ai déjà parlé: c'est un univers cohérent, une esthétique recherchée inspirée de l'époque Victorienne, des années 20 et 30.
Toutes différentes, avec des personnalités fortes, les danseuses conçoivent le show ensemble, comme les pixels de l'image finale, selon un thème choisi.

Cette fois ci, c'est le Freak Show, et ça me tient particulièrement à coeur.



C'est Vendredi et Samedi prochains au China, et cette fois-ci, j'aurai l'insigne honneur d'en faire partie.




Un peu froid dans le dos, à l'idée de me frotter au talent d'Ema, Dyna, Blanka et Isadora, mais je vous ai préparé un numéro qui, je l'espère, sera joli, divertissant et original.

C'est un grand défi, pour moi, que de rejoindre cette troupe composée des meilleures. Je ne me sens évidemment pas à la hauteur, mais quelle meilleure façon de progresser? Je me donne du mal, j'essaie de repousser mes limites, on verra bien si ça fonctionne... En tout cas j'y vais humblement mais avec beaucoup de motivation.
Le bonus de la chose, c'est que ces filles sont aussi mes amies, et que depuis longtemps, nous nous suivons mutuellement dans le grand bain du burlesque.
Leur confiance me flatte et me galvanise, et j'avoue avoir aussi hâte que peur de remonter sur scène.

J'ai très envie de retrouver cette sensation "Fire Wire" d'énergie pure. Cette panique suivie d'apaisement lorsque la musique recrée le cocon familier. La maison, mon univers, mais hors de moi, pour les autres... Une sérénité électrique, pour qui comprend le paradoxe. Je maîtrise mon numéro (à peu près!), y a plus qu'à!

Brrrrrr

Aucun commentaire: