jeudi 16 septembre 2010

Les Anges.


Au début du mois, je suis partie à Los Angeles. Pas en vacances: je bossais à l'aller et au retour.
Par contre, cette fois, j'avais 4 jours et 3 nuits sur place, et autant dire que je n'allais pas bailler aux corneilles!

J'ai donc réservé une chambre à Hollywood. Un petit hôtel bas de gamme, mais tout proche de plein de choses, et notamment du Hungry Cat, le resto/bar où travaille ma chère amie Danielle.
A mon arrivée, bonne surprise: mon Econolodge est certes hyper kitch, tout rose, néons tacky, mais bien propre et rien ne manque, même pas la piscine! La chambre 105 sera mon nid pour les 3 nuits suivantes.







Au loin, mais quand même, le Hollywood sign mythique: aucun doute, j'y suis bel et bien!




A peine posée, me voilà repartie chez Danielle, pour une de ces petites soirées dont elle a le secret, en compagnie de Stacia et Stephan. Les heures défilent en un éclair, jusqu'à 4h du matin. Heure locale... Je m'écroule dans mon king size, sourire aux lèvres.

Le lendemain, café en terrasse et un peu de shopping avec Danielle. Le temps de faire une mini sieste, et je file rejoindre Stephan au Hungry Cat pour dîner. On teste les nouvelles créations de notre cocktail queen, on se régale de king crab, et on part au Molly Malones pour le concert de mon cher Nosfell. Et oui, les anges se sont tous donnés rendez vous ici!

Expérience amusante que ce concert, dans ce pub irlandais. A des années lumières de la config' habituelle. Il est tout seul et il présente son univers à une salle pas remplie, qui ne le connaît "ni des lèvres, ni des dents"! Pas évident.
Il occupe pourtant l'espace, avec ses histoires (en anglais, c'est marrant), sa guitares et ses loops. Les instruments sont jet laggés, je le sens un peu tendu, mais ça prend. Bien, même.

(est-il encore nécessaire de vous prévenir que mes vidéos sont TOUJOURS moisies?! ^^)


Je surveille du coin de l'oeil mes amis américains, pour voir leur réaction. Danielle est musicienne, je la vois fermer les yeux par moments, concentrée, pour s'imprégner de la musique, pour distinguer les différentes "couches" qui composent la majorité des morceaux de Nosfell.
Je vois les pieds qui battent la mesure, les têtes qui se balancent en rythme, les moues et les regards échangés à la fin des chansons. Je ne m'étais pas trompée: ils aiment! :-)
En ce qui me concerne, j'ai le plaisir de profiter d'une play list particulière, adaptée au lieu et à l'exercice solo: des morceaux plus anciens, un joli tour d'horizon de Klokochazia.



Après le concert, on rejoint toute la petite bande de Nosfell dans un resto ouvert tard. Le genre de cantines dont j'ai déjà parlé dans un autre article. Un peu à l'écart, entre 2 passages de N. à notre table, Stephan, Danielle et moi jouons avec la nourriture comme les sales gosses que nous sommes! Fous rires mémorables.



Mes anges:





Le lendemain, au programme: pique nique et ciné en plein air dans un cimetière, avec les même + Stacia!
Elle nous avait préparé un véritable festin.


Le film c'est Raising Arizona, des frères Cohen. Avant et après la projection, un DJ envoie de la très bonne musique, et de vieilles affiches de film défilent sur l'écran. C'est incongru, c'est vraiment super.
Le soir tombe, en même temps que le froid. On s'emmitoufle et on kiffe!


Danielle me ramène sur son chopper vintage qui pétarade. Je porte un casque rose à paillettes. C'est L.A., baby! lol





Le lendemain, il faut bien se résoudre à prendre l'avion du retour. Danielle me pose à l'aéroport, et je regarde la voiture s'éloigner avec la consolation de revenir le 30.

Une fois de plus, c'est passé trop vite, trop bien.
See you soon, Angels!

Aucun commentaire: