jeudi 16 septembre 2010

Les Anges.


Au début du mois, je suis partie à Los Angeles. Pas en vacances: je bossais à l'aller et au retour.
Par contre, cette fois, j'avais 4 jours et 3 nuits sur place, et autant dire que je n'allais pas bailler aux corneilles!

J'ai donc réservé une chambre à Hollywood. Un petit hôtel bas de gamme, mais tout proche de plein de choses, et notamment du Hungry Cat, le resto/bar où travaille ma chère amie Danielle.
A mon arrivée, bonne surprise: mon Econolodge est certes hyper kitch, tout rose, néons tacky, mais bien propre et rien ne manque, même pas la piscine! La chambre 105 sera mon nid pour les 3 nuits suivantes.







Au loin, mais quand même, le Hollywood sign mythique: aucun doute, j'y suis bel et bien!




A peine posée, me voilà repartie chez Danielle, pour une de ces petites soirées dont elle a le secret, en compagnie de Stacia et Stephan. Les heures défilent en un éclair, jusqu'à 4h du matin. Heure locale... Je m'écroule dans mon king size, sourire aux lèvres.

Le lendemain, café en terrasse et un peu de shopping avec Danielle. Le temps de faire une mini sieste, et je file rejoindre Stephan au Hungry Cat pour dîner. On teste les nouvelles créations de notre cocktail queen, on se régale de king crab, et on part au Molly Malones pour le concert de mon cher Nosfell. Et oui, les anges se sont tous donnés rendez vous ici!

Expérience amusante que ce concert, dans ce pub irlandais. A des années lumières de la config' habituelle. Il est tout seul et il présente son univers à une salle pas remplie, qui ne le connaît "ni des lèvres, ni des dents"! Pas évident.
Il occupe pourtant l'espace, avec ses histoires (en anglais, c'est marrant), sa guitares et ses loops. Les instruments sont jet laggés, je le sens un peu tendu, mais ça prend. Bien, même.

(est-il encore nécessaire de vous prévenir que mes vidéos sont TOUJOURS moisies?! ^^)


Je surveille du coin de l'oeil mes amis américains, pour voir leur réaction. Danielle est musicienne, je la vois fermer les yeux par moments, concentrée, pour s'imprégner de la musique, pour distinguer les différentes "couches" qui composent la majorité des morceaux de Nosfell.
Je vois les pieds qui battent la mesure, les têtes qui se balancent en rythme, les moues et les regards échangés à la fin des chansons. Je ne m'étais pas trompée: ils aiment! :-)
En ce qui me concerne, j'ai le plaisir de profiter d'une play list particulière, adaptée au lieu et à l'exercice solo: des morceaux plus anciens, un joli tour d'horizon de Klokochazia.



Après le concert, on rejoint toute la petite bande de Nosfell dans un resto ouvert tard. Le genre de cantines dont j'ai déjà parlé dans un autre article. Un peu à l'écart, entre 2 passages de N. à notre table, Stephan, Danielle et moi jouons avec la nourriture comme les sales gosses que nous sommes! Fous rires mémorables.



Mes anges:





Le lendemain, au programme: pique nique et ciné en plein air dans un cimetière, avec les même + Stacia!
Elle nous avait préparé un véritable festin.


Le film c'est Raising Arizona, des frères Cohen. Avant et après la projection, un DJ envoie de la très bonne musique, et de vieilles affiches de film défilent sur l'écran. C'est incongru, c'est vraiment super.
Le soir tombe, en même temps que le froid. On s'emmitoufle et on kiffe!


Danielle me ramène sur son chopper vintage qui pétarade. Je porte un casque rose à paillettes. C'est L.A., baby! lol





Le lendemain, il faut bien se résoudre à prendre l'avion du retour. Danielle me pose à l'aéroport, et je regarde la voiture s'éloigner avec la consolation de revenir le 30.

Une fois de plus, c'est passé trop vite, trop bien.
See you soon, Angels!

lundi 13 septembre 2010

samedi 11 septembre 2010

Vicky Butterfly




Long time no see, people.
Longue absence peuplée de bien des aventures que je garde dans ma manche pour les longues soirée d'hiver. Au coin du blog. :-)

Aujourd'hui, j'ai très envie de partager mon enthousiasme béat devant la londonienne Vicky Butterfly.



Vue hier au Balajo, dans la Paname Burlesque Revue de Lady Flo.
2 performances enchanteresses, infiniment inspirées et inspirantes.
Nous partageons manifestement le même amour de l'Art Nouveau, du cinéma muet et de toutes ces références début de siècle.
Son tableau de Klimt est une pure merveille. On la croirait sortie d'un panneau des "Anguilles"


ou plus particulièrement d'"Hygieia"


Vicky évolue, avec sa chevelure rousse et ornée, ses ailes d'Isis qui parfois la cadrent dans ce format rectangulaire et étroit, distinctif de Klimt. Le pan de soie qui la couvre chatoie d'or et de rouge en motifs géométriques mais doux...
Tout est raccord, pointu et fabuleusement ravissant.
Son costume:



Je l'ai vue pour la 1ère fois à une session de Dr Sketchy's. Elle avait posé et dansé, et m'avait décroché la mâchoire!
Je ne dessine pas bien, mais il fallait justifier ma présence, alors j'ai acheté sur place un grand bloc, un crayon et une gomme.
La seule chose qui soit sortie relativement potable est ce croquis, qui ne lui rend pas justice, pauvrette!

(en vrai, elle a une gorge superbe et des cuisses bien plus menues ^^)

Je l'ai recroisée à plusieurs reprises

Cette fille a un univers qui n'appartient qu'à elle, orinique, ondin, raffiné.
Sur scène, on sent parfois un peu sa concentration technique, mais il n'y a rien à jeter: les chorégraphies sont élaborées et maîtrisées, les idées sont originales et superbement réalisées. Il y a du sens, de la référence, de l'art à plein nez, par quelqu'un de très bon goût.
Ca fait du bien, par les temps qui courent...




Et puisqu'on parle de bon goût, ça me rappelle que le 24 Septembre, au ChinaClub, à Paris, se produit la Petite Cour des Astres, dont j'ai déjà parlé en ces lieux. Ema, Dyna, Sucre d'Orge, Blanka et Isadora sur un thème Oriental (le côté Orient Express de la force), ça promet de sérieux délices...

(Photos de Vicky par Nathen S. Atia)